Comment le Palem Café s’est adapté à la vente sans contact

Publié le 07/06/20 - 5 min. de lecture

En rouvrant à 100% en commande digitale avec la solution Pulp, le Palem Café, situé à La Rochelle, a pris le pari du Click & Collect pour faire face aux nouvelles mesures sanitaires. Kelly Monsanson, co-fondatrice du restaurant, nous parle de son expérience et de ses conseils pour optimiser la vente à emporter

Peux-tu nous en dire plus sur le Palem Café ?

On a créé le Palem Café avec Pierre-Nicolas il y a 2 ans maintenant, après de beaux voyages qui nous ont beaucoup inspirés. Tous les deux végétariens, fans de brunch et de cuisine du monde, on a ouvert un petit coffee shop à notre image dans notre ville natale, La Rochelle. 11 mois après notre lancement, on déménage à 50m dans un local bien plus grand. La team du Palem s’agrandit alors avec nous, pour notre plus grand plaisir !

Qu'avez-vous fait pendant la période de confinement ?

Nous avons initialement décidé de fermer complètement, afin de protéger au maximum notre équipe et nos clients. Nous avons ensuite rouvert en proposant uniquement la commande en ligne via le Click & Collect.

L’ensemble de vos commandes à emporter passent aujourd’hui par le Click and Collect, via la solution Pulp. Pourquoi avoir fait ce choix ?

Nous voulions vraiment mettre en place du Click & Collect afin de pouvoir respecter au mieux toutes les mesures de sécurité. Cela permet à nos clients de pouvoir commander et payer en ligne, depuis chez eux ou même sur leur mobile devant le shop, afin que leur passage au restaurant soit uniquement pour récupérer leur commande déjà prête. Aucun contact ni paiement sur place, mais on garde les grands sourires et toutes les bonnes vibes à distance !

Recommanderiez-vous la solution Pulp à un autre restaurant, et si oui, pour quelles raisons ?

Oui bien sûr ! Pulp propose des avantages non négligeables, comme par exemple le fait de s’intégrer à ma caisse enregistreuse, qui était mon critère essentiel. Et l'équipe est vraiment à l'écoute et ultra réactive pour nous aider à mettre en place au mieux possible le Click & Collect dans notre établissement.

Comment avez-vous fait savoir à vos clients que vous continuez à vendre en Click and Collect ?

On communique beaucoup sur nos réseaux sociaux. On a la chance d'avoir une clientèle qui nous suit régulièrement et avec laquelle on a une vraie proximité.

On a aussi rajouté des affiches sur notre vitrine afin de prévenir de l'ouverture en Click and Collect et du mode de fonctionnement pour récupérer sa commande. Cela permet à nos clients non présents sur les réseaux ainsi qu'à ceux de passage d'avoir l'information.

Comment avez-vous adapté votre point de vente pour minimiser les contacts ?

Comme nous faisons exclusivement du Click & Collect, les contacts sont vraiment minimes sur place. Nos clients sont prévenus via Pulp quand leur commande est prête, et un sac les attend avec leur nom sur un comptoir extérieur :) Tout le monde reste safe !

Le Click and Collect est une solution que vous imaginez garder à long terme, ou est-ce uniquement un moyen de rebondir pendant cette période compliquée ?

C'est une solution que l'on réfléchit effectivement sur le long terme. Il est fort probable qu'au moment de la réouverture nous devrons enlever certaines tables, auquel cas le Click & Collect nous permettra de combler les couverts manquants sur place.

Avez-vous d'autres conseils à donner aux restaurants en ce moment ?

De notre côté, le comptoir mis en place entre les clients et nous permet vraiment à nos clients de se sentir en sécurité, mais de pouvoir tout de même discuter à distance et créer un lien lors de la récupération de la commande.

Plus d'informations sur Pulp

Pulp est une solution de Click & Collect dédiée à la restauration. Sur un modèle d’abonnement sans commission, la plateforme vous permet de lancer votre propre page personnalisée, et de recevoir des commandes prépayées en ligne. Vous n’avez plus qu’à préparer le sac ! 
Pulp est également la seule solution à accepter tous les paiements en Titres Restaurants, par carte ou en papier.

En savoir plus
Conditions générales de venteCONDITIONS GÉNÉRALES D'UTILISATIONCLIENTSNous rejoindreContact

Tous droits réservés - Pulp 2020